Studio09

 

Campus

 

D6 Galaxies

 

LA 2045

 

Altro Mondo

 

VA, 1913

 

Aventures à jouer

 

 

D6 GALAXIES :

EPILOGUE



 

D6 Galaxies : prologue tirait la trame du temps jusqu'en 3348. D6 Galaxies : épilogue la clôture en 3358. Dix ans ont donc passé depuis les premiers pas des PJ dans les Constellations. La publication des suppléments de la gamme qui brasse cette décade a introduit des nouveautés, mais les bases posées par l'ouvrage de départ sont restées les mêmes.

D6 Galaxies : épilogue a l'ambition de révéler, dans le cadre d’une campagne en trois volets, des secrets importants de l'univers de jeu et de mettre fin, si les PJ y parviennent, à trois périls majeurs : les attaques So-Ko-Ssel, la rupture avec la Terre et la guerre civile dans les Constellations.

Ça commence maintenant !

 

>>> Bonus : D6 Galaxies : épilogue – matériel de jeu en ligne

 

Vous trouverez ici de multiples documents électroniques (textes, plans, illustrations) permettant de mettre en scène et de jouer la campagne de D6 Galaxies : épilogue en ligne, sur forum ou par chat.

Disponible sur la boutique de notre site


http://studio09.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=29&Itemid=34

 

 

DESTINÉES*

Système générique de jeu de rôle



L'objectif de Destinées*, système générique de jeu de rôle, est simple à énoncer, mais il n'en reste pas moins des plus ambitieux : faire jouer. Faire jouer encore. Et encore. Et faire jouer le plus grand nombre.

De par sa simplicité et son intuitivité, Destinées* est adapté pour initier de nouveaux pratiquants au jeu de rôle. De par sa mécanique, reposant sur un système d'enchère et de bluff, il peut plaire aux amateurs de jeux de manière large. Enfin, de par son attention portée à la notion de « rôle », les rôlistes trouveront un plaisir particulier à utiliser Destinées*.

 


Disponible sur la boutique de notre site


http://www.studio09.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=55&Itemid=53

 

Chronica Magistériale, l'ère des Conquérants,

un supplément bien relevé pour Altro Mondo


Altro Mondo revient après plusieurs années, en s’appuyant sur des retours de partie et de nouvelles influences. Il vous propose d’aller plus loin pour découvrir une nouvelle période plus grande et plus intense.

 

Une carte évolutive : 8 régions à découvrir dans une chronologie ajustable avec le groupe !

 

Le survalisme et le monde mourant des Baronnies ne constituent plus le cœur du jeu. Bien sûr, ils restent présents, mais ont été dépassés. Désormais, l’action se centre essentiellement sur l’Altro Mondo et les sociétés qui s’y développent.

 

D’anciens antagonismes redéveloppés, avec en plus 5 PNJ majeurs

et une dizaines d’organisations diverses.

 

Ce renouveau des Baronniens exacerbe leurs penchants les plus âpres et les plus noirs, mais permet de les combattre de front pour la première fois. Tous les Baronniens, qu’ils soient Roturiers, Nobles ou Magisters peuvent enfin espérer vivre dans un monde neuf, qui correspond à leurs aspirations, encore faut-il qu’elles s’accordent. Bienvenue dans Altro Mondo : l’Ère des Conquérants.

 

Un système de jeu enrichi pour traduire tout ça : règles de Blessures psychologiques, passerelle vers Fate, système alternatif pour les Larmes, nouvelles options de customisation de personnages, des dizaines de nouveaux objets…

 

Plus que jamais l’Altro Mondo devient la terre de tous les possibles pour les Baronniens, mais aussi les Bwamoks et les Estiens. Si l’aventure semble trop facile, les séides du Verde Caracao et les Bêtes sauront rebattre les cartes. Au final, cet univers d’humus et de sang éprouvera la volonté de tous les Baronniens qui décide de chevaucher les Vents du Destine !

 

Médiéval-punk is not dead

Ressort la gnole et le sépulteur

Taille ton avenir, mais pas tes potes !

 

Altro Mondo : Chronica Magistériale, l'ère des Conquérants (livre et/ou pdf)


Format A5, couverture en couleurs, 132 pages noir et blanc.

 

 

Ce deuxième supplément vous propose de découvrir une nouvelle période plus grande et plus intense. Le survivalisme et le monde mourant des Baronnies ne constituent plus le cœur du jeu. Bien sûr, ils restent présents, mais ont été dépassés. Désormais, l’action se centre essentiellement sur l’Altro Mondo et les sociétés qui s’y développent.

Plus que jamais l’Altro Mondo devient la terre de tous les possibles pour les Baronniens, mais aussi les Bwamoks et les Estiens. Si l’aventure semble trop facile, les séides du Verde Caracao et les Bêtes sauront rebattre les cartes. Au final, cet univers d’humus et de sang éprouvera la volonté de tous les Baronniens qui décident de chevaucher les Vents du Destine !

- L’encyclopédie d’Astéria la cognomagister, qui présente l’histoire de la période, les vastes régions de l’Altro Mondo et la vie des hommes comme des autres êtres vivants.

- L’encryptage de Callisto la thanatomagister lève les secrets des Bêtes de la Nuit, des symbiotes et des leaders de cette nouvelle terre.

- L’atelier d’Herbert le Technomagister présente des règles optionnelles (blessures psychiques, avantages et désavantages, nouvelles utilisations des points de personnages, usage des Larmes…) et de nombreux objets pour agrémenter vos aventures.

- La bibliothèque des ombres propose trois scénarios :

Altro Mondo : espèces euryèces, vous permettra de passer de l’Ère des Pionniers à celle des Conquérants en une seule partie !

Levant marécageux : à travers la sépia, ouvre la voie sur la découverte des origines du Verde Caracao et de ses secrets.

Marélande : l’avancée des Bêtes de la Nuit transforme une simple enquête en début d’invasion inconcevable.

 

Altro Mondo "Chronica Magistériale, l'ère des Conquérants" est maintenant disponible sur la boutique de notre site

Retrouvez également les aides de jeu dans notre rubrique de téléchargement


 

 

1984



Plongez dans l’enfer dystopique de 1984 de George Orwell. Arpentez les rues crasseuses de Londres, faites face aux contrôles de la Police de la Pensée et à l’œil inquisiteur de Big Brother.

L’ouvrage comprend, notamment, une présentation détaillée de la société de l’Oceania, des règles complètes adaptées à l’univers de jeu, un scénario introductif, sept synopsis et une mini-campagne en deux volets.

Vous parviendrez peut-être à sauver votre vie. Parviendrez-vous à sauver votre humanité ?

 

 

Disponible sur la boutique de notre site


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